Thursday, 16 July 2015

Les essentiels beauté au soleil

Sous le soleil et la chaleur, de quoi avons-nous envie quand il s'agit de cosmétiques ? En partance pour le soleil mes trousses beauté se chargent de mille et une choses qui sentent bon les vacances...

Sous le soleil
Quand on part au soleil, la première chose est d'opter pour une bonne crème solaire. Aujourd'hui, les textures, les packagings et les odeurs sont très diversifiés. Il y en a pour tous les goûts. Pour ma part j'opte en général pour de l'huile en spray ou du lait en tube. Actuellement, j'ai ma crème solaire spf30 Guerlain qui est très agréable à appliquer. Une fois bronzée, je passe à de la 15 ou de la 10spf. Le voile de monoï Dior, une huile sèche protectrice, est une pure addiction avec sa fragrance envoutante. 
Si on prend soin de sa peau, on oublie trop souvent notre chevelure. Colorée ou non, elle souffre des rayons, du sel de la mer, du chlore de la piscine, du sable... C'est pourquoi j'applique une huile protectrice Kerastase.


Après l'exposition
Après quelques heures au soleil, j'aime prendre une douche glacée. J'utilise le shampooing à la mauve Dessange Symbio Sun. C'est un shampooing réconfortant et apaisant. Il élimine toute trace de sel, chlore, sable et résidus de produits; il peut même s'utiliser sur le corps. Une fois sortie, je badigeonne mon corps de crème après-soleil. Si ma peau est un peu échauffée, j'opte pour la miraculeuse Posthélios de La-Roche-Posay, sinon j'utilise un après-soleil classique, actuellement un Estée Lauder. Sur le visage, avant d'appliquer de la crème après-soleil, j'asperge de l'eau thermale d'Avène qui va apaiser et rafraichir. La version mini est ultra pratique et me suis partout ! Une fois par semaine, j'utilise également le masque de nuit ultra hydratant de Clinique. Un bain d'hydratation idéal pour notre peau !


Embellir son bronzage
Pour avoir un beau bronzage, l'étape gommage est indispensable. Devant racheter mes gommages adorés (Clarins ou Clinique), j'utilise donc actuellement un exfoliant Bio Beauté by Nuxe, il est doux et n'agresse pas la peau. Le soir, je sublime le bronzage de mon visage avec une Terracotta Guerlain. Je craque pour l'édition limitée de cet été. Ultra glamour. Sur le corps, l'huile prodigieuse or de Nuxe reste un incontournable.


Et plus si affinité...
Pour sentir bon les vacances, si ce n'est pas au creux de mon cou, j'aspergerai dans les moindres recoins de la villa l'eau de toilette Monoï d'Yves Rocher. Et pour des jambettes de gazelle, mon nouvel épilateur Braun Silk-Epil 9 wet & dry me ravit. A utiliser dans le bain ou sous la douche, il s'avère tout aussi pratique et qu'efficace !


Au final, ça nous fait pas mal de produits sun & summer à embarquer dans la valise !


Read more :
All my beauty posts

No comments: